Electronique au lycée dorian Index du Forum
Electronique au lycée dorian
Forum de la section électronique du Lycée Dorian, Paris 11éme. 
FAQFAQ GroupesGroupes
RechercherRechercher MembresMembres
Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil S’enregistrer
Problématique 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Electronique au lycée dorian Index du Forum -> Premières - Terminales -> Projet 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamerman
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:03 (2011)    Sujet du message: Problématique 3 Répondre en citant

Pour ceux qui ont cette problématique vous pouvez vous y entre aidé .

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeSouza
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:12 (2011)    Sujet du message: Problématique 3 Répondre en citant

Shéma structu : 3 composan majeur : le comparateur : il compar la tension d'entré venan du capteur et Vref ( Vref correspon a la consigne qui né autre que la comparaison entre V+ et v-)
- a la sorti de ce comparateur le signal de sorti est soi de 5v ou 0 qui va alé sur le monostable ... le monostable va temporisé le plu longtemp possible ce signal .. si il te demande pk c'est pour laisser le temp a mon programe de venir voir le signal , ensuite pk ce monostabl ? 74hc123 parce que deja il yen a 2 par circuit integret donc on utilise que 3 o lieu de bcp plus si par exempl on aurai utilisé le ne55 on aurai un monostabl par boitié sa aurai fai environ 5 je croi je sui pas sur c a demandé au autre ... bref entou cas ca economise de la place et ca evite davoir uen carte bien balez ! ensuite cette structure est repété 3 foi pour les 3 capteur donc on a 3 entré sur le 22v10 qui von etre transformé en 2 sorti puisqu on a que 2 bit de sorti pour notre problematik .. pour quoi on a que deu bit ? parce que c'est ce qui nou est montré sur le schéma structurel entier du robo .. ( ma reponse est incomplete je sai quil ya une histoir de table de verité mai bon .. ) ensuite si il te demande pk le 22v10 encor , tu di en effet on peu se dir que on utilise un circuit integret bcp plu balez que ce quon a besoin = 12 entré pour 10 sorti alor ke on en utilise ke 3 et 2 ... c juste parce que c'est ce quon avai de disponibl .. donc suggestion des prof ...

DeSouza
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:12 (2011)    Sujet du message: Problématique 3 Répondre en citant

PB3 a laide : note * 22 v10 est un circuit integré programable ... il remplace la fonction logique ... mai lakel ?? qui peu expliké ce quon aurai a la place si on avai pas le 22v10

Gontran162
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:51 (2011)    Sujet du message: Problématique 3 Répondre en citant

On aurait à la place du 22v10 une fonction logique composé de porte ET, de porte NON et de porte OU, il me semble que je t'ai déjà donné l’équation de cette fonction avec  le schéma structurel correspondant.
Poste un msg sur facebook ac karim et les autres pour me demander des trucs de dernière minutes si besoin est.

DeSouza
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:15 (2011)    Sujet du message: Problématique 3 Répondre en citant

merci

DavidB
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:55 (2011)    Sujet du message: Problématique 3 Répondre en citant

Composant majeur le comparateur... Il ne sert pas a rien vu que le monostable possède un trigger de Schmitt? Dans ce cas, il n'y a aucune raison de mettre un comparateur. ce dernier est la pacque avant on utilisaient un monostable NE555, qui lui n'a pas de trigger de Schmitt. Il ne reconnait donc que les signaux carrés.

on peut en conclure que sans le NE555, le comparateur ne sert a rien.

(Corrigez moi si je dis n'importe quoi)

Gontran162
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:38 (2011)    Sujet du message: Problématique 3 Répondre en citant

Oué mais y a plus de Ne555, le comparateur est toujours la car il y a un des signaux de sortie des capteurs qui est trop faible pour être détecte pour une entrée a trigger de schmitt, d’où le comparateur avec un seuil très faible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: Problématique 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Electronique au lycée dorian Index du Forum -> Premières - Terminales -> Projet 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation